Je voulais vous présenter mes deux premiers châles......

Le premier à l'origine était un kit commandé chez Alysse créations il y a bien trois ans. C'était mon premier châle en dentelle et la laine était fine, fine, fine...pour moi à l'époque. Donc je suis allée piocher dans mon stock de laine (indescriptible....des kilos) et je suis tombée sur de la laine grise de chez Phildar mais méa culpa je ne sais plus le nom....bah oui  ca change toujours chez phildar, ca part, ca revient...bref....je suis fière du résultat obtenu....

IMG_6158

IMG_6160

IMG_6161

J'adore ce châle qui ne me quitte pas beaucoup, et comme certainement beaucoup d'entre vous je veux m'en faire des tonnes de toutes les couleurs, mais je suis à chaque fois attirée par d'autres choses....donc modèle à conserver....

Le deuxième est le fameux RAMBOUILLET proposé dans le numéro 10 de Marie Claire Idées. Il est fait en Alpaca LA PETITE INDIENNE et en PLUMETTE :

IMG_6163

IMG_6164

IMG_6165

Suis fière je l'adore...en plus les filles il n'est pas difficile du tout à faire et si agréable pour les longs hivers....il est présenté avec une baguette malaisienne.

Et ma déception qui va devenir un nouveau projet c'est ca :

048

Le châle TOURTERELLE des Bergers Cathares...en noir....

Dur dur dur.....la première partie passe encore...mais alors après un cafouillage et dans du noir et l'hiver....et voilà le résultat :

IMG_6155

Vous voyez le désastre...car il n'est pas terminé il est laissé à l'abandon toutes mailles lachées.....et je découvre seulement la beauté du point.

IMG_6157

Donc je vais réessayer avec une couleur plus claire pour plus de facilité et je vais bien évidemment utiliser cette superbe laine noire pour faire.....un SAROYAN (merci à Mam'zelle Flo pour les explications....).

Voilà voilà....suite au prochain numéro....c'est bien le blog mais pendant ce temps le tricot n'avance pas.

Bonne soirée.

Valérie